Le babyfoot, oui tout le monde en raffole. Installé dans une salle de jeux, un bar ou même à l’intérieur d’une chambre, il met toujours la bonne humeur et la convivialité. Et si on le mettait dehors ? Jouer tout en profitant du bon temps, s’égayer avec les amis dans le jardin, sur la terrasse, tentant n’est-ce pas ?
Mais pour cela, il faudrait un modèle différent de ceux classiques. Ce qu’il faudrait, c’est un babyfoot capable de résister aux intempéries et de supporter les affres de la météo. Au rang des modèles outdoor qui bien évidemment sont les seuls à répondre à ces critères, le Garlando master pro est d’une qualité particulière.
Les matériaux de fabrication et le montage
Garlando a le mérite de livrer ce modèle quasi monté. Seul point à compléter, le montage des pieds qui ne prend en général que quelques minutes avant de commencer la première partie. Cette dernière sera sûrement excellente, vu les 75 kg de poids du modèle qui le feront se tenir fermement sur ses pieds. Il ne bougera donc pas, même sous les assauts les plus violents. En métal traité, les pieds sont résistants à tout type d’intempéries telles que l’eau, la rouille, la corrosion.
La caisse également possède la même propriété, conférée par son matériau de fabrication, le contreplaqué marin et ensuite son revêtement laminé. Afin de leur assurer une bonne durée de vie, les joueurs changent l’aluminium pour du plastique résistant cette fois-ci. La même remarque est faite sur le tapis, revêtu de laminé. Comme pour en ajouter à la qualité de fabrication, le fabricant pare le modèle de barres de 16 mm conçues en acier de haute résistance.
Un babyfoot pour une belle sensation de jeu
D’aucuns auraient remis en doute la qualité du tapis, surtout pour la circulation de balle d’autant plus que la grande majorité des pratiquants sont habitués au gerflex. Eh bien détrompez-vous chers babyfooteurs ! La balle circule aisément et la fluidité du jeu n’aura absolument rien à envier aux modèles d’intérieur. Bien que les balles fassent un tout petit peu de bruit, la sensation de jeu est excellente et vous n’aurez aucun mal à taper dedans pour marquer, surtout pas avec les gros ressorts prévus pour bloquer. Un regret serait l’impossibilité de faire des gamelles sinon au-delà, les coins sont parfaitement relevés de façon à faciliter le retour de balle.
Lire aussi : Le baby-foot, un sport à part entière pour ses athlètes.
Le design
Pour un babyfoot prévu pour rester à l’extérieur, le fabricant s’est plus focalisé sur la robustesse et l’ergonomie. Le modèle est ainsi loin d’avoir la beauté d’un babyfoot Stella ou bonzini. La caisse toutefois se marie bien avec la couleur des figurines de couleur bleue. Dérisoire à vue d’œil, ce modèle fascine rapidement ses utilisateurs surtout par la qualité du jeu.
Lire aussi : Pourquoi acheter une caméra de chasse ?
Un excellent rapport qualité-prix
Pour un prix de 720 euros ce modèle est une bonne affaire, un peu comme les autres que vous pouvez voir là. Cela non seulement compte tenu de sa qualité, mais également du fait qu’il est très pratique, il est plus ergonomique et peut ainsi trouver sa place dans n’importe quel intérieur. Et si vous vous souciez de comment le ranger, sachez que les pieds en aluminium sont pliables, permettant de le ranger très aisément.