Travailler sur un chantier peut sembler parfois long, pénible et éprouvant. Mais lorsque ce travail se fait dans l’ambiance et la gaieté, le travailleur est détendu et le rendu est juste formidable. Celui-ci ne sent ni fatigue ni ennui. C’est à cette fin que les radios de chantier ont été conçues. Leur robustesse et leur résistance les rendent conformes aux conditions difficiles du chantier. Elles sont nombreuses sur le marché avec des prix bien variés. Il est sujet dans cet article du prix d’une radio de chantier afin de vous aider à l’adapter à votre budget.
Les avantages d’une radio de chantier
Étant fabriquée pour vous permettre de travailler tout en écoutant de la musique ou en suivant la radio, la radio de chantier est l’un des appareils indispensables pour tout travailleur. Assez robuste, elle résiste à l’humidité, la poussière, les chocs et les chutes. Elle peut être dotée d’une fonction Bluetooth pour être connectée à votre smartphone, d’un lecteur de carte SD, d’un port USB ou autres moyens de connexion. La radio de chantier offre la possibilité de suivre vos programmes de radio préférés sur diverses fréquences. Avec la puissance et la portée élevée de ses haut-parleurs, vous pouvez percevoir la musique d’une longue distance. Elle peut être portée d’un chantier à l’autre et fonctionne avec une batterie rechargeable ou sur secteur, et ce durant de longues heures.
Le prix d’une radio de chantier
Pour acheter une radio de chantier, il suffit de définir les caractéristiques souhaitées et se rendre dans un magasin spécialisé. Lorsque vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer, une commande en ligne est possible et votre radio vous sera livrée. Le prix de la radio de chantier diffère non seulement selon la marque et le modèle, mais également en fonction de la qualité des matériaux, des différentes fonctionnalités, des performances… À partir de 30 €, vous pouvez déjà vous procurer une radio de chantier bas de gamme si vos moyens ne sont pas suffisants. Ces radios ont une durée de vie très courte.
Lire aussi : Comment réparer un décapeur thermique ?
Pour un appareil milieu de gamme, il faut prévoir environ 120 à 200 euros pour l’achat. Ces radios sont les meilleures en matière de rapport qualité/prix. Si vous désirez avoir une radio très perfectionnée avec une kyrielle de fonctionnalités et une grande plage de fréquences, choisissez les radios de chantier haut de gamme. Leurs prix peuvent aller jusqu’à 500 € et plus selon vos exigences.
Lire aussi : La France en neuf chantiers.
Les radios de chantier sont commercialisées par une multitude de grandes marques. Avec les garanties variées qu’elles proposent, elles représentent une assurance de fiabilité et de qualité. Il s’agit de Bosch, Metabo, Festool, Stanley, Makita, Milwaukee, Dewalt, AEG, Metronic te Perfectpro, Ryobi…, pour ne citer que celles-là. La radio de chantier est un appareil électroportatif conçu spécifiquement pour vous apporter de la musique ou vous permettre d’écouter la radio sur les chantiers. Son prix d’achat est fonction de la marque, des fonctionnalités, la qualité des matériaux, surtout de vos besoins et ressources financières. Ne lésinez donc pas sur les moyens (lorsque vous en avez) pour acheter la radio de chantier la mieux adaptée pour vous.