Le mini PC est un ordinateur en miniature. Il ne demeure pas moins un objet qui a besoin de la plus grande attention. Surtout lorsqu’il s’agit de l’acheter, de s’en procurer un.

Si vous êtes actuellement dans le cas, il est primordial que vous soyez mis au parfum des éléments que vous devrez prendre en compte dans le choix d’un mini PC. Lisez plutôt !

La conception du mini PC

mini pc

Si vous n’êtes pas un œil averti ou un professionnel, il vous sera difficile de percevoir quelques défauts de fabrication sur un mini PC. Pour les novices en la matière, il est conseillé de faire attention aux systèmes de fixation sans vis. Ce sont des systèmes fragiles, ils ne disposent d’aucun maintien et à la fin, doivent être soutenus par des vis.

Pour les cartes d’extension, vous pourriez vous confronter à quelques incompatibilités. Il s’agit souvent de système de refroidissement encombrant ou de grosses cartes graphiques. Rattachez-vous par ailleurs aux pieds antivibratoires et aux silentblocs pour la réduction du bruit.

Lire aussi : Comment fabriquer son propre aspirateur à feuilles ?

Les matériaux utilisés

Ils sont au nombre de trois. Certains concepteurs e fabriquent leur mini PC que dans de l’aluminium, il s’agit souvent des modèles haut de gamme. Certains encore préfèrent l’acier ou faire un mélange des deux. Si vous disposez de beaucoup d’euros, il est conseillé de faire le choix d’un modèle haut de gamme.

Le prix du mini PC

mini pc

C’est un critère non négligeable. Il est en effet vrai que les mini PC sont les types d’ordinateurs les moins chers sur le marché. Cependant, même parmi les moins chers du marché, il y a des plus chers. Tenez donc compte de votre bourse lorsque vous prenez lé décision de choisir un mini PC.

Les autres caractéristiques

Elles sont assez nombreuses. Elles concernent :

  • Le refroidissement de l’appareil : vous aurez plus d’avantages à vous tourner vers un boîtier de 120 à 140 millimètres, et disposant d’un ventilateur.
  • L’alimentation : les boîtiers peuvent être avec alimentation ou sans alimentation. Les premiers sont ceux qui sont recommandés. Les seconds le sont lorsqu’il s’agit de faire un usage intensif du mini PC.