Le Wi-Fi encore et encore. Plus une seule journée ne passe sans que nous ne cherchions à nous servir de cet outil, qui semble être devenu très indispensable. C’est pour cela qu’elle fait partie intégrante de nos différentes activités.

Cependant, comme c’est souvent le cas avec les réseaux sans fil, il faut pouvoir sécuriser votre réseau Wi-Fi. Cela passe avant tout par le choix de votre code. Si vous vous sentez menacer, ou vous suspecter un piratage de votre Wi-Fi, le mieux à faire est d’en changer automatiquement. Comment procéder pour faire un bon changement de code ?

Pourquoi un changement de mot de passe Wi-Fi ?

Changer son mot de passe Wi-Fi est une action qui demande de toucher à un certain nombre de paramètres en ce qui concerne l’administration de votre répéteur Wi-Fi. Pourtant, cela parait trop contraignant pour certaines personnes. Or, dans certaines situations, il vous faut absolument passer à cela.

La première des choses qui pourrait vous amener à changer votre mot de passe reste l’oubli. Il peut arriver qu’au bout d’un certain temps, le fait que vous ne ressentez plus le besoin d’entrer à chaque fois le mot de passe vous amène à en oublier les détails. Dans ce cas, il faut absolument le changer si vous devez en faire usage.

La seconde raison qui ne vous laisse d’ailleurs pas le choix est celle du piratage. Si malgré vos efforts de sécurisation, quelqu’un parvient à déceler votre mot de passe sans votre avis, cela peut être dangereux pour vous. Ceci, tout simplement pour le fait qu’il pourrait avoir accès à un tas de données.

Pour le changement du code de votre répéteur Wi-Fi, cela peut s’imposer à vous lorsque vous changez les coordonnées au niveau du routeur ou du box principal. Il va falloir donc changer un certain nombre de chose de son côté. Vous devez donc absolument passer au changement. Alors, il faut bien savoir comment procéder n’est-ce pas ?

Consultez aussi : Tronçonneuse électrique : c’est quoi ?

Alors comment se fait le changement du mot de passe ?

Le changement de mot de passe de votre répéteur Wi-Fi, devrait être un jeu d’enfant pour vous. Surtout, si vous avez déjà fait l’installation initiale par vous-même. En réalité, puisque ce dispositif est relié au routeur ou au modem, il ne s’agit pas ici de faire un changement au sens propre du mot. Il est plutôt question de faire une réadaptation à nouvelles données.

Pour cela, il faudra donc procéder à un reset, puis une réinstallation comme pour la première fois. Pour ce faire, la première des choses à entreprendre est la prise de connaissance du fonctionnement de votre type de répéteur. Ceci passe évidemment par la lecture de la notice ou du manuel d’utilisateur.

Consultez aussi : https://www.tp-link.com/fr/support/faq/874/

Selon le modèle le reset peut se faire en appuyant sur un bouton directement ou en faisant un appuie long sur le bouton d’alimentation ON/OFF. Ensuite, tout le reste du processus consistera à faire une installation normale. Vous aurez besoin d’un ordinateur connecté ou encore d’un simple support de connexion dans certains cas.

wifipartout.info/