La fabrication des objets de travail et de bricolage nécessite des procédures particulières. Ainsi, pour fabriquer votre établi mural pliant, vous devez suivre un certain nombre d’étapes importantes. Au nombre de ces étapes, le rassemblement du matériel nécessaire, la mise en place du plan de travail et la fixation des différentes pièces.
Pour trouver des établis pliants cliquez sur le lien
Le rassemblement du matériel
Pour réussir votre fabrication, il vous faut préalablement rassembler les éléments suivants :
- Une perceuse ;
- Une scie ;
- Un mètre ;
- Un crayon ;
- Du papier vert ;
- Un localisateur de serrage ;
- Un niveau pour la stabilité ;
- Un panneau perforé ;
- Des charnières de porte et
- Des vis pour bois.
Une fois ce matériel rassemblé, vous pouvez passer à l’étape de la mise en place du plan de travail.
La mise en place du plan de travail
Cette étape consiste pour vous, à préparer le bois qui va servir de plan de travail. Vous devez travailler ce bois et le rendre totalement lisse à l’aide du papier vert ou encore ponceur. Les deux faces du plan de travail doivent être utilisables. Donc vous devez las lisser toutes les deux. Ceci étant fait, il va falloir percer la bordure du plan de travail de sorte à pouvoir y viser des gongs.
Les gongs doivent être rotatoires puisqu’il faudra que vous fixer au mur le plan de sorte à le rabattre et le déplier. Passez maintenant à l’étape de fixation.
Rendez vous sur https://mon-etabli-pliant.fr/ pour accéder à un comparatif
La fixation des différentes composantes
Vous devez d’abord marquer au crayon à papier les niveaux exacts de tous les trous qui ont été faits sur le plan de travail. Ce marquage va vous donner les distances exactes pour le montage. Visez maintenant des pieds pliables au plan de travail. Ces pieds suivront le mouvement du bois qui sert de plan de travail lorsque vous voudrez le plier. À présent, prenez la perceuse, faites les trous sur les marques de crayon.
Il suffit maintenant de poser votre plan de travail et de viser en suivant les trous de la planche de bois et ceux du mur. Pour donner une touche de beauté à votre établi mural pliant, il faut apporter un peu de couleur.
L’esthétique et la finition
Pour rendre vivant votre établi mural pliant, il faut quand même donner à la surface qu’il couvre sur le mur une certaine esthétique. Ainsi, ajouter selon votre gout une petite couche de peinture au mur de sorte que cela fasse ressortir un cadre d’emplacement.
Vous pouvez aussi peindre les pieds que vous avez fixés au plan. Une fois ceci fait il serait bien de passer un coup de verni sur le plan de travail de sorte à créer une couche de protection.
Pour plus d’esthétique, vous avez la possibilité de fixer sur la face du plan de travail qui se retrouve visible lorsque l’établi mural est plié, des objets. Ce serait à la fois un point de rangement de vos outils.
Vous avez ainsi réalisé simplement votre établi mural pliant. Non seulement il est simple à réaliser, mais il ne prend aucune place supplémentaire. Vous avez la liberté de le faire dans votre garage, sur la terrasse ou même dans votre atelier.
A lire aussi : Les points positifs et les points négatifs du composteur Deuba