Les caméras thermiques sont des outils très utilisés dans l’armée. Elles permettent de voir dans le noir total. Du coup, il est possible d’identifier l’ennemie même s’il est camouflé. Toutefois, certaines personnes parfois de mauvaises fois se servent de ces appareils pour faire des raisons peu catholiques.
À une époque où les drones se font de plus en plus fréquents, il est toujours mieux de savoir rendre certaines précautions. C’est certainement l’une des préoccupations pouvant amener à vouloir tromper une caméra thermique. Si vous recherchez quelques astuces pour y parvenir, alors vous êtes sur le bon site. Comment s’y prendre ?
L’ensemble des meilleurs modèles à voir ici
La caméra thermique : de quoi s’agit-il concrètement ?
Il est impossible de connaître comment tromper la caméra thermique si vous ne le connaissez pas au mieux. Du coup, il est important de chercher au maximum des informations à son sujet. Nous vous en parlons autant que possible ici tout de même. En effet, la caméra thermique comme son nom l’indique est une caméra dont le fonctionnement est avant tout basé sur la température.
Son rôle principal est de déterminer le statut thermique de la cible ou de l’endroit capturé. Tout ceci est rendu possible grâce à sa structure à la base et son fonctionnement. À vrai dire, cet appareil est doté d’un capteur qui une fois mis en marche perçois plus ou moins les ondes thermiques. Toutes choses, qu’elle parvient à convertir sous forme d’images en couleur.
Les images obtenues peuvent permettre à l’utilisateur de l’appareil de détecter un objet dans le noir profond. Ceci, sans avoir besoin d’un seul rayon de lumière. Vous comprenez donc que cela est aussi un danger potentiel, car vous pouvez être détecté dans le noir sans même le savoir.
On retrouve des avis
Comment embrouiller une caméra thermique ?
À cette question, la réponse est un peu complexe. Ceci, surtout pour le fait que le corps ne peut ne pas dégager de la chaleur. C’est pour cela que déjouer totalement une caméra thermique sur une longue durée demande vraiment de la créativité. La plupart des solutions possibles ne sont que temporaires. Nous vous en énumérons quelques-unes.
Couverture de vitre
La vitre est une matière dont le statut thermique ne peut être détecté par la caméra thermique. Du coup, si vous mettez un objet dans une boîte en vitre, il sera indétectable. Le petit inconvénient que vous ne pourrez pas vous en servir s’il s’agit de vous couvrir vous-même. Il ne serait pas commode de rester dans une boîte totalement fermé. D’ailleurs, la moindre issue pourrait laisser la chaleur produite par le corps.
Un camouflage en argent
L’argent est également un élément presque imperceptible par la caméra thermique. Du coup, avec un bon camouflage couvert de ce métal vous pourrez déjouer l’appareil de détection. Il faudra tout de même que votre camouflage tienne compte du visage. Sinon tout le dispositif est biaisé.
Le même problème qu’avec la vitre se pose à ce niveau. Il peut y avoir des échappements de chaleur au niveau du cou ou encore de la main si vous ne portez pas de gants. Vous pouvez donc constater que tout est assez complexe.
Dossier informatique : Comment réussir à scanner facilement un document ?