Nombreux sont ceux qui possèdent déjà le chariot de course. Il est d’une grande aide à ceux qui ont l’habitude de faire des courses régulièrement. Il existe en petite, moyenne et grande taille, pouvant contenir suffisamment les courses selon les capacités des foyers. Le chariot peut être défaillant à un moment donné. Pour cela, à part l’envoyé à réparer chez un spécialiste, il est possible de le faire chez soi. Il suffit d’avoir les bons outils et pièce de rechange en cas de nécessité. Un peut de bricolage est utile pour pouvoir remettre son chariot en mode opérationnel.
Pour voir la présentation vidéo d’un modèle très apprécier cliquez ici
Réparation au niveau du sac
Les défaillances du sac sont en général les troues et déchirure du tissu. Il est préférable de le remplacer par un autre nouveau sac. Il peut être coûteux de se le payer mais une possibilité s’offre, c’est d’en fabriquer un. Pour ce faire, il est nécessaire d’acheter deux sacs de course ordinaire dans un supermarché. Le fond du premier sac doit être découpé à 2 cm sans abîmer le reste, ensuite une anse du même sac, ainsi que les deux autres anses du second sac. Une fois fini, le montage peut avoir lieu. Il faut mettre le premier sac dans le second et les unir en les cousant. Les anses serviront de bride pour maintenir le sac au châssis. Le fond du premier sac découpé fera le dessus du sac, une pince Kam le fixera sinon il faudra le coudre. Le sac est fait, il suffit juste de l’attacher au châssis à l’aide des anses retirées des deux sacs.
Sur la page internet de ce site vous accéderez à un comparatif suivi d’un guide d’achat de chariot de course
Réparation au niveau du châssis
En général, le support ne subit de défaillance que rarement. Le problème du châssis provient souvent des roulettes. Il est nécessaire de les remplacer régulièrement car elles sont les pièces les plus sensibles d’un chariot de course. Le prix des roues va de 5 à 12 Euros la pièce selon les modèles. En présence d’un chariot de course à 6 roues, le budget serait assez considérable. Il y a quelques méthodes pour le réparer. Premièrement, le renvoyer au magasin pour qu’il le fasse eux-même et attendre la facture. Deuxièmement, les changer soi-même n’est pas sorcier. Il faut avoir la bonne clé pour desserrer puis il faut resserrer les écroues des boulons. En cas de présence de poussières dans les roulements à billes des roues, un nettoyage avec du pétrole ou de la graisse serait utile pour le remettre en état. En cas d’usure des caoutchoucs par contre, un remplacement total des roues serait préférable.
Réparer son chariot de course peut être soit au niveau du sac ou du châssis, soit les deux. Le sac se coud facilement, pourtant si le dégât est trop visible, il est préférable d’en concevoir un à partir des sacs de course quotidienne en cas de manque de budget pour acheter un neuf. Au niveau du châssis, ce sont les roues qui ont généralement des problèmes, soit c’est le caoutchouc qui est usé, soit les roulements à billes. Un nettoyage à graisse ou à pétrole peut suffire ou un remplacement définitif.
A lire également : Quelle puissance pour ma brosse chauffante ?