Pour garder le café toujours accessible à tout le monde, il suffit d’adopter une cafetière italienne, plus pratique, et très précise, avec de l’esthétique à table.
Comment utiliser une cafetière italienne ?
Pour obtenir une bonne tasse de café, l’important est de se procurer la bonne machine ou la meilleure cafetière italienne. D’après l’étude comparative des ventes, vous avez plusieurs marques dans la sélection, et la marque Bialetti Moka Expresse gagne quelques petites places que les autres.
Sachez qu’il existe plusieurs types de cafetières italiennes : vous avez la cafetière à filtre, celle à piston, celle à pression, à dosette, ou à broyeur, etc. La cafetière italienne est dans la famille des machines à pression.
Présentation de la cafetière
La cafetière italienne se compose de deux compartiments : la base où on va mettre de l’eau, et le haut qui va servir de carafe. Pour les accessoires, il y a le filtre et le tuyau de pression qui s’ajoute au raccordement des deux parties. Le fonctionnement est très simple, l’eau du réservoir va se réchauffer et va s’imbiber de la poudre de café avant de s’évaporer sur le tuyau.
Remplir de l’eau purifiée ou filtrée dans la base de la cafetière jusqu’au niveau de la valve, et le couvrir du filtre en y versant deux cuillérées de café en poudre. Ensuite, déposez la partie de carafe, et bien la visser dans l’accès. Posez l’appareil sur le feu, une fois que vous entendez du bruit d’ébullition, vous l’enlevez du feu et attendez que le bruit s’arrête.
Déguster le café
Prenez une tasse en verre pour déguster le thé ou le café. Le but est de bien observer la texture de café. Avant de goûter, ayez l’habitude de sentir le café pour savoir son origine. Comme un bon torréfacteur, vous dégustez le café avec un art. Le café n’est pas seulement de la saveur, parce qu’il existe plusieurs aromes naturels dans le café, c’est l’art de la dégustation, de passer le temps, et surtout de goûter au plaisir de boire du café.
Un conseil du médecin, boire du café tous les jours n’est pas un problème, seulement, ne dépassez pas les 2 tasses pour équilibrer le taux de caféine dans le corps.
Lire aussi : Pourquoi utiliser une brosse nettoyante visage ?/Qu’est-ce qu’une tronçonneuse électrique ? /Les fonctions d’une machine à coudre