Bientôt viendra au monde votre bébé ? Vous voulez lui préparer un endroit coquet et qui vous permettra de vous en occuper ? Il vous faut donc une table à langer. La table à langer est un accessoire spécialement conçu pour permettre aux parents d’allonger leurs enfants afin de lui changer ses couches. Il en existe plusieurs types. Quels sont ces différents modèles qui existent sur le marché ? Nous vous proposons des réponses à cette interrogation…

Les tables à langer pliantes

tables à langer pliantes

Ce sont des tables qui se replient sur elles même. À la différence que certains types de tables à langer ne sont pas fixées au mur. Elles disposent de quatre pieds leur permettant de maintenir l’équilibre au sol. Elles sont plus sécurisées pour vos enfants si vous maitrisez bien son système d’utilisation. Elles sont plus confortables pour vos enfants ainsi que pour la mère ou la nourrice.

Les tables à langer murales

tables à langer murales

Généralement, ce sont des tables qui mesurent 82 et 97 cm de hauteur et 70 à 80 cm de profondeur. Elles sont très pratiques et confortables. Les tables à langer murales sont celles fixées au mur. Elles sont munies d’un panier, de bacs et de porche pour y disposer tous les produits nécessaires à votre enfant. Elles ont l’avantage de se replier sur elles même ce qui vous permet d’avoir de la place ou de les ranger une fois que vous avez fini de l’utiliser. La seule contrainte ici est de bien choisir son emplacement et d’être sûre qu’elles sont bien fixées au mur.

Lire aussi : Comment réparer un décapeur thermique ?

Les tables à langer commodes

tables à langer commodes

Ce sont bien évidemment comme le nom l’indique des tables très commodes. Elles disposent des tiroirs bien espacés dans lesquels vous pouvez ranger les produits et les affaires de votre bébé. Elles peuvent être utilisées comme des tables commodes classiques c’est-à-dire à d’autres fins une fois que votre bébé sera grand. Seulement que ce sont des tables lourdes, pas faciles à transporter et qui prennent de la place. Elles ne peuvent être disposées par exemple derrière une porte. Ce sont là quelques types de tables à langer pratiques et qui fournissent un certain nombre de confort à vos enfants. Au-delà de ces modèles classiques, il faut également tenir compte de votre cadre de vie à la maison, de la taille de la mère ou de celles qui s’occuperont du bébé afin de choisir des tables à langer adaptables. Aussi, il faut préciser que ce ne sont là que des types de tables les plus utilisés.

Lire aussi : Les soins à la naissance de bébé.

Les tables à langer avec baignoire

tables à langer avec baignoire

Nous avons également des tables à langer équipées d’une baignoire. Ce modèle est également très pratique. C’est en quelque sorte avoir le tout-en-un. Vous avez la possibilité de laver votre enfant sans avoir à vous rendre à la salle de bain. Il en est ainsi quand il s’agira de lui changer les couches. Tout peut se faire avec votre table à langer avec baignoire.
C’est l’un des modèles que nous recommandons aux nourrices qui désirent une solution fiable et pratique.