Vous en avez marre des feuilles qui jonchent votre jardin ou votre pelouse. Ne pensez pas au vieux balaie, le râteau et la pelle. Pour vous faciliter la vie, vous avez besoin d’un aspirateur à feuilles qui se chargera de faire tout le travail à votre place. Vous pouvez en acheter ou encore mieux, il est possible de le fabriquer vous-même, une partie de plaisir surtout si vous adorez bricoler. Suivez ci bas les méthodes de fabrication d’un aspirateur à feuilles.
Fabrication d’aspirateurs
A l’aide de matériaux recyclés, vous pouvez fabriquer vous-même votre aspirateur à feuilles.
L’aspirateur à feuilles souffleur
Pour fabriquer ce souffleur, vous aurez besoin d’un moteur (celui d’un vieux sèche-cheveux ferait parfaitement l’affaire), de deux entonnoirs, deux tuyaux (l’un avec une petite ramification vers l’un des bouts du tuyau et l’autre tuyau cylindrique) d’un raccord, d’une batterie, d’un court tuyau en forme de L et d’un bac poubelle. En plus vous pouvez essayer de trouver un jobbeur pour le bricolage à domicile!
- Coupez le petit tuyau cylindrique de l’entonnoir, vous obtiendrez un petit cône (il faut veiller a ce que le diamètre du cône soit supérieur au diamètre du tuyau). Le faire ainsi pour les deux entonnoirs.
- Prenez le moteur et recouvrez le avec votre cône, fixer correctement la batterie.
- Prenez le tuyau non ramifié à la base duquel, vous agencerez votre moteur. Prenez le second tuyau ramifié à mettre en contact avec l’autre tuyau.
- A l’extrémité de ce tuyau ramifié, coller le second cône, vous obtiendrez ainsi la bouche d’aspiration.
- Placer le raccord, au niveau de la ramification du tuyau deux, il sera ensuite acheminé vers le bac poubelle à couvercle sur lequel le tuyau L a été placé de façon inversée. Ce bout sera ainsi agencé au tuyau de la poubelle permettant que les déchets se posent dans la poubelle.
- Branchez la batterie au moteur et ensuite brancher la prise et le tout est joué.
- Disposez d’un tuyau assez grand de diamètre puis l’insérer dans une gaine malléable. Le tuyau doit être assez long pour permettre un libre mouvement.
Vous devez vous procurer deux roues à placer sous la poubelle afin de faciliter le déplacement.
Le souffleur
En ce qui concerne le souffleur, vous pouvez prendre un ancien sèche-cheveux, un tuyau et le tout est joué.
Placer le tuyau au niveau de l’embout puis brancher l’appareil sur la prise.
Actionner ensuite le bouton marche/arrêt du sèche-cheveux pour qu’il se mette à travailler.
En quelques lignes, vous savez désormais tout sur comment fabriquer l’aspirateur à feuilles.