Que vous soyez particulier ou bien professionnel dans le jardinage ou la culture au potager, sachez que vous pouvez désormais utiliser une motobineuse pour éviter de ménager beaucoup d’efforts sans pour autant dépenser tant d’argent. La mise en vente de ces machines révolutionnaires sur le marché depuis quelques bonnes années déjà a rendu service à plus d’un. Ces machines réduisent effectivement les maux de dos, les crampes et les autres incidents relatifs aux travaux de la terre. Mais des fois, on est tiraillé par les différentes offres du marché. Cet article vous aidera à fixer votre choix si vous voulez vous procurer vous-aussi votre propre motobineuse.
Des test et avis sur la-motobineuse-electrique.info
Les avantages des motobineuses électriques.
D’abord, la motobineuse électrique est utilisée pour les espaces assez restreints compris entre 50 et 200 m2 au maximum. Ces motobineuses électriques sont capables de faire toutes seules les travaux de raclage, bêchage et de labourer la terre jusqu’à une profondeur maximale de 20 cm sur une largeur de 20 à 40 cm. Elles peuvent également être utilisées pour débroussailler le gazon ou simplement pour enlever les mousses persistantes. Elles doivent être alimentées sous-secteur. De ce fait, vous aurez besoin d’une rallonge. Les motobineuses électriques ont une puissance pouvant atteindre 1500 W pour certains modèles. Ces motobineuses électriques présentent un autre avantage, elles ne sont pas du tout assourdissantes. Les prix de ces motobineuses électriques sont assez abordables par rapport aux performances qu’elles offrent. On peut se les procurer chez les revendeurs usuels spécialisés en jardinage.
Motobineuse motoculteur, mon coeur balance… Voir ce blog
Ensuite, on a les motobineuses thermiques.
Cet autre type de motobineuse est entièrement autonome vu qu’elle ne demande pas de branchement électrique mais peut être lancée uniquement au carburant (à l’essence ou au diesel pour certains). Leurs moteurs à quatre temps présentent une puissance motrice comprise entre 4 à 6 chevaux. De plus, elles sont munies de quatre vitesses et peuvent également faire une marche arrière. Puis, les motobineuses thermiques sont très commodes et s’avèrent être très faciles à manœuvrer. De ce fait, les motobineuses thermiques sont plutôt recommandées pour usage semi-professionnelles et professionnelles seulement. Du coup, elles peuvent labourer de grands terrains et sont pour la plupart très silencieuses. C’est ce qui leurs différencie des motobineuses électriques. Leurs performances sont également plus conséquentes. Elles performent un rendement plus important avec une vitesse de travail plus considérable. Elles peuvent faire le sarclage, le binage et l’émiettement de la terre jusqu’à une profondeur de 30 cm et elles ont une largeur de travail ajustable entre 30 à 50 cm. Ces motobineuses thermiques sont également plus durables, plus solides et plus résistantes. Elles valent un peu plus cher par rapport aux autres types de motobineuses et la modification de leurs prix dépendent de leurs marques et du commerçant en général.
Vous savez maintenant quel modèle de motobineuse choisir pour vos travaux de la terre. Adieu les courbatures et d’autres inconforts engendrés par le dur labeur du travail de la terre. Vous pourrez désormais profiter pleinement de vos travaux de jardinage.
Venez découvrir aussi : Comment fabriquer son propre aspirateur à feuilles.