Pour un aliment qui est consommé par tous, il est très curieux que la plupart des consommateurs ne sachent pas comment s’y prendre.
Si vous ne le savez pas, il est nécessaire, pour faire des crêpes, de procéder au préalable à la préparation de la pâte à crêpes. C’est en effet cette dernière que vous devez mettre au feu, afin que les crêpes soient effectuées. Comment donc réaliser la pâte à crêpe ? Découvrez plutôt !

1ère étape

Pour ce qui est de cette étape, vous serez dans l’obligation de faire fondre le beurre. Pour cela, vous pouvez utiliser votre micro-onde en le réglant sur une température peu élevée. Ensuite, il sera nécessaire de faire chauffer le lait. Cependant, une fois le lait chauffé, vous devez impérativement le laisser refroidir. Cela vous permettra d’éviter au maximum l’apparition des grumeaux.

2ème étape

La deuxième étape consiste à ce que vous fassiez la mixture entre la farine tamisée, le sel et le sucre. Ceci doit être fait dans un bol assez vaste pour contenir les autres ingrédients. Cependant, si vous avez une préférence pour la farine de maïs, vous pouvez toujours remplacer la farine par celle-ci.

Lire aussi : Comment faire ses propres yaourts maison ?

3ème étape

crêpe

Tout en étant en train de battre, vous devez ajouter au mélange dans le bol le beurre, les œufs et le lait (lentement) afin que le mélange prenne correctement. Après cela, vous pouvez toujours essayer de parfumer votre mélange. Pour cela, vous pouvez faire usage de rhum, de bière, de la vanille ou de l’eau de la fleur d’oranger. Une fois votre parfum ajouté, laissez le mélange se reposer pendant 30 minutes, avant d’effectuer la cuisson.

4ème étape

Il s’agira ici de chauffer le beurre dans la poêle ou sur la plaque de votre crêpière. Assurez-vous également ici d’avoir à votre disposition un ustensile capable de vous aider à ramasser ou retourner vos crêpes. Une louche de pâte fera amplement l’affaire ici.

Votre touche personnelle

crêpe

Entre la troisième et la quatrième étape, vous avez la possibilité d’ajouter certains aliments que vous souhaitez déguster. Vous pouvez donc ajouter du fromage, du jambon, des tomates, des pommes de terres, ou tout autre aliment qui se marie bien avec votre pâte.