Pour l’anniversaire du gamin, la moto enfant est une bonne idée intéressante. Comme elle inonde le marché, les parents n’ont pas du mal à trouver le meilleur modèle pour leur gosse. Pourtant, cela risque de compliquer leur vie aussi longtemps qu’ils laissent leur enfant monter sur n’importe quel modèle. Tous les modèles de moto enfant sont conçus suivant l’âge des enfants. À l’âge de trois ans, les enfants sont en mesure de conduire, et après un apprentissage, ils réussiront à piloter la moto de petite hauteur. Et à mesure que les apprentis progressent, ils sont capables de manier les modèles hautes performances. De toute façon, il importe aux parents de découvrir les différents types de moto enfant sur le marché, et ça fera l’affaire.
Un comparatif est disponible en cliquant ici
La Pocket bike et les mini motos
Les mini motos sont les modèles les plus petits. Ils sont réservés pour les petits enfants âgés de 3 à 5 ans. Leur avantage réside dans le fait qu’ils offrent une facilité de conduite et une sécurité. Les parents n’ont pas à se soucier car les mini motos enfants se dotent d’une faible vitesse grâce à la quelle les petits gamins ne risquent pas d’échapper au contrôle de sa moto. En général, ces modèles disposent de hauteur de selle d’environ 45 cm.
D’autre part, la Pocket bike se montre les plus simples à piloter pour les enfants à l’âge compris entre 5 et 8 ans. Cette moto sportive miniature est appelée aussi Pocket Cross du fait qu’elle possède une vitesse pouvant aller jusqu’à 50km/h. Sa hauteur de selle est de 60 cm et ses jantes ont une dimension de 10 pouces de telle sorte que les débutants parviendront facilement à conduire cette petite moto.
Comment initier son enfant à la moto ?
La moto cross enfant, le Dirt bike et le Pit bik
La moto cross est un modèle plus avancé que la Pocket bike. Celle-ci se destine spécialement pour les enfants chevronnés à cause de sa puissance. Elle s’équipe d’un moteur à 2 temps et à petit cylindre. Le plus souvent, la moto cross enfant se pourvoient d’une hauteur de selle de 65 cm sur laquelle les gamins de 10 ans parviendront à monter aisément.
Ensuite, les parents peuvent sélectionner la dirt bike pour leur gosse ayant de l’expérience dans l’exercice de la conduite d’une moto miniature. Cette moto enfant est un modèle dépourvu de vitesse et d’embrayage. Néanmoins, elle possède un moteur à 2 temps, lequel est la plupart du temps thermique et ne comporte qu’un seul cylindre ; c’est-à-dire, il fonctionne à l’essence mélangée avec l’huile. Sa hauteur de 61 cm est en accord avec un enfant de 9 ans. Pourtant, les parents peuvent découvrir un modèle de moto dirty bike disposant de hauteur de selle de 71 cm. Ce dernier correspond aux enfants chevronnés plus de 12 ans.
D’autre part, au cas où les gamins sont plus de 8 ans, il s’agit de choisir la moto enfant équipée des jantes ayant une dimension de 12 à 14 pouces. Si les parents pensent à acheter un modèle muni de ces roues, la pit bike est un atout indispensable pour eux. Il existe aussi des modèles pit like possédant un moteur à 4 temps pour les gosses habiles et expérimentés.
A consulter aussi : Comment utiliser un aérographe ?