Actuellement, les ponceuses font partie des accessoires de nécessité à avoir chez soi afin d’améliorer l’entretien de la maison, ou bien de divers sortes de matériaux comme la table, la chaise, ou mieux encore le parquet. Dans ce domaine, la ponceuse vibrante est la mieux adaptée pour améliorer et entretenir le rendu de votre intérieur
Des gammes très variées
Pour choisir une ponceuse, tout va dépendre de la surface à poncer. Par exemple, si on veut travailler sur un parquet ou une poutre, il y a beaucoup de matières à enlever, donc nous allons prendre une ponceuse à bande. Par contre, si on a une surface plus raisonnable, et qu’on a une surface pas forcément plane, là, la ponceuse excentrique est vraiment dédiée à ça. L’avantage, c’est qu’elle peut également faire de la finition ou même du lustrage. Par contre, si on a une surface très plane digne d’un plan de travail, une étagère, ou une porte, là, la ponceuse vibrante est largement suffisante pour ce genre de travaux. Alors, il reste la finition. Il faut savoir que dans cette dernière étape, il y a toujours un angle à fignoler, une persienne inaccessible à poncer, donc l’avantage c’est la ponceuse de finition à tête delta, pour permettre d’atteindre les zones de surface les plus difficiles à poncer.
A visualiser : https://www.youtube.com/watch?v=4ftC5dq8gYw
Quand on a choisi le matériel, il reste à trouver le bon abrasif. Généralement, par défaut, il faut sa baser au numéro qui va servir de référence selon la qualité de la matière à poncer. Il faut savoir également que plus le numéro est petit, plus le grain sera gros. Donc, si par exemple, nous voulons faire un ponçage de finition, nous allons prendre un 240, alors que si nous voulons enlever beaucoup de matières sur une grosse planche, nous allons plutôt prendre un numéro 36. C’est un peu les règles qu’il faut connaître en matière de ponçage.
Ponceuse vibrante : La marque indéniable
En matière d’efficacité, la ponceuse vibrante de la fameuse marque Bosch fait son entrée sur le marché. D’un modèle PSS 250. Cet appareil fait l’expression parfaite de la précision, et du professionnalisme. En effet, elle présente une qualité de finition maximale sur les grandes surfaces. La progression de ponçage est très rapide, avec un moteur puissant de 250 W, la surface de ponçage est de 92 x 182 mm. Travail propre grâce au système microfiltre Bosch. Il aspire directement la poussière dans le boitier microfiltre fourni.
A analyser : Comment fabriquer son propre aspirateur à feuilles ?
Avec à son variateur électronique, la molette de présélection de la cadence d’oscillation est présente pour être réglée dans le but d’être mieux adaptée au matériau. Mais ce n’est pas tout le système auto-agrippant est également présent pour un changement d’abrasif rapide et aisé. Ponceuse très pratique, elle offre un grand confort d’utilisation, grâce à sa poignée Softgrip pour un travail agréable. Enfin, ce qu’il faut également savoir sur ce produit, ce qu’il est muni d’un système de fixation par étrier permettant un remplacement facile du papier abrasif.