Pour un homme, il est parfaitement normal s’il ne connait rien de la puissance de brosse chauffante idéale. Mais pour une femme, connaitre avec précision la puissance de son équipement est une chose importante. En effet, la puissance d’une brosse chauffante jouera un rôle important pour le traitement des cheveux. Quelle est la puissance idéale selon vous ? La réponse dans ces quelques lignes.
Pour savoir la différences entre une brosse chauffante et une brosse soufflante regardez cette article
Cela dépendra avant tout de vos besoins
Effectivement, il est primordial de déterminer le style de cheveux que vous désirez avoir avant de décider de la puissance de votre brosse chauffante. Notez qu’une mauvaise puissance vous donnera moins d’efficacité durant son utilisation. Par contre, la puissance de l’appareil dépendra aussi de certains critères très importants.
Quelle puissance alors pour des cheveux plus au moins lisse ?
Notez que même des cheveux préalablement lisses peuvent avoir besoin d’un coup de brosse chauffante de temps en temps. En outre, vous ne serez pas obligé de les chauffer à une température très élevée. Ce qui fait que vous pourriez vous acheter un modèle avec une puissance au dessous de 1000 watts. Effectivement, cela vous évitera de vous bruler les cheveux à chaque utilisation de votre brosse chauffante.
Le comparatif des brosses lissantes vous donnera de précieux conseils pour bien choisir votre brosse
Mais est-ce suffisant pour tous les types de cheveux ?
Comme vous le savez déjà, une brosse chauffante ne répondra pas pleinement à vos attentes si vous ne disposerez pas de la bonne puissance. Ainsi, la puissance adapter à des cheveux préalablement lisses ne pourra pas faire la même chose sur des chevelures épaisses ou crépues. Effectivement, ces types de cheveux nécessitent une puissance de plus de 1000 watts. Notez que cela pourrait même aller jusqu’à 1200 watts. Plus précisément, cette dernière puissance est recommandée pour des cheveux longs et très épais. Par contre, cela dépendra de la capacité de l’appareil, mais aussi du budget que vous avez préparé. Cela vous garantira une énorme réussite même si vous devriez l’utiliser tous les jours.
Les puissances les plus basses pour les brosses chauffantes
Au cas où vous l’oublieriez, sachez que les puissances les plus basses pour des brosses chauffantes peuvent être comprises entre 25 et 39 watts. En outre, n’allez pas penser que ce genre d’appareil n’aura pas besoin d’une tension faible. Eh oui! Vous pourriez choisir entre une brosse chauffante avec une tension de 110 ou 240 volts. Cela dépendra de vos besoins, mais encore une fois de votre budget. Sachez que vous ne trouverez pas des modèles avec une puissance en dessous de 25 watts. Dans ce cas, ne vous laissez pas berner par les autres personnes qui essayeront de vous vendre un modèle plus faible.
Pour clore le sujet, vous devriez comprendre que la puissance de chauffe que vous choisirez aura des impacts sur la température disponible. Ainsi, si vous voulez avoir une brosse chauffante efficace, alors, vous devriez déterminer en avance votre type de cheveux. Cela vous permettra de choisir au mieux la puissance, mais aussi la tension de brosse dont vous aurez besoin. Enfin, sachez que certains modèles pourraient avoir une température entre 170 et 270 °C selon la capacité du modèle que vous achèterez.