Encore dénommé massothérapie, le massage regroupe un ensemble de techniques manuelles dont l’objectif demeure le mieux-être des personnes. Accepter de se faire masser, c’est recevoir sur les différents tissus de son corps des mouvements de mains. Cette exécution de mouvements de mains agit sur la peau, les tendons, les muscles et les ligaments. Elle est appliquée par un masseur.
Pour trouvez un appareil de massage n’hésiter pas à consulter ce site
En général, le massage vise à améliorer la santé de ceux qui en bénéficient. Ses bienfaits sont souvent automatiquement constatables sur la personne, dès sa sortie de la salle de massage. Beaucoup de gens en ont pris l’habitude, et reconnaissent les avantages à se faire masser. Quels sont les bienfaits du massage ?
Une meilleure performance du système cardiovasculaire
Le système cardiovasculaire se charge du transport du sang dans notre organisme. Il est accompagné par les vaisseaux sanguins qui combinés, mesurent des kilomètres et des kilomètres. Avec eux, l’oxygène est transporté vers le corps humain et les toxines éliminées.
En bénéficiant d’un massage, les vaisseaux sanguins superficiels sont mieux dilatés : ce phénomène s’appelle la vasodilatation. Pendant le processus, la peau devient rouge et chaude, autrement dit, une hypothermie locale se produit. Par conséquent, le flot sanguin est augmenté : l’oxygène parvient plus rapidement au sang et les toxines sont encore plus rapidement éliminées.
Un outil puissant contre le stress
Jusqu’aujourd’hui, aucun remède n’a encore été trouvé contre le stress. Notre monde est en perpétuel mouvement, et nous avec. Chaque jour, les défis à relever sont de plus en plus grands. Il nous arrive alors parfois d’être toujours sur le qui-vive et de ne pas pouvoir nous détendre. Seul le massage offre cette opportunité de ne plus se sentir à tout moment aspiré, happé par ce cycle infernal.
Avec un massage, les raideurs articulaires, les maux de tête, les troubles digestifs ainsi que les neuromusculaires chroniques sont supprimés. Le corps est libéré des tensions qui l’assaillent puis s’ensuit automatiquement la détente des nerfs et de l’organisme tout entier.
Par ailleurs, l’hormone responsable du stress, le cortisol, est dimuniée de façon significative avec un massage.
Sur https://relaxetdetendu.fr vous trouverez un comparatif des meilleurs modèles
Une défense immunitaire des plus solides
En vous habituant au massage, les réponses immunitaires de votre organisme sont plus faciles. Très rapidement, ce dernier est plus apte à vous protéger de tout ce qui pourrait vous être nuisible. Le massage agit sur votre système lymphatique, filtre la lymphe et ainsi, intercepte les cellules anormales et pathogènes. Les éléments indésirables sont alors supprimés par le canal du système sanguin. La circulation de la lymphe est ainsi stimulée. Votre système immunitaire n’en est que plus fort et plus résistant.
Un apaisement des tensions psychiques
En effectuant des mouvements sur le corps humain, le masseur ne se charge pas que de l’enveloppe physique. Il agit sur votre être intérieur. S’il est un professionnel avéré, le massage qu’il vous procurera servira à évacuer vos émotions refoulées. Les tensions psychiques s’en trouvent comme par magie apaisées, certaines peuvent même disparaître. Les traumatismes à la base de maux psychosomatiques ne sont également pas du reste.
A lire aussi : Comment utiliser un aérographe ?