Que vous soyez professionnel ou amateur dans le domaine du rôti, il est nécessaire que vous ayez une rôtissoire. En effet, servant à avoir de meilleurs résultats de rôti de viande, la rôtissoire est de plus en plus indispensable.

Néanmoins, que ce soit une rôtissoire à bois ou charbon, avant de vous en procurer, il est nécessaire de prendre en compte les critères de choix. Cependant, avant tout, votre choix doit répondre à vos besoins. Si vous êtes intéressé pas l’une ou l’autre de ces rôtissoires, lisez ce qui suit !

Selon l’alimentation

L’alimentation est un critère important de sélection de votre rôtissoire. En effet, elle varie en fonction du modèle de votre rôtissoire. La rôtissoire à charbon utilise uniquement du charbon de bois. Elle dispose d’une grande capacité de cuisson. L’avantage ici, est que votre viande ne risque pas de sentir la fumer et cuit en profondeur. De plus, c’est une rôtissoire à plusieurs broches réglables.

Quant à la rôtissoire à bois, elle s’alimente de feu de bois. Elle est peut-être à balancelle ou à broche. Ici, la viande est disposée en hauteur et en dessous, sont disposés les bois enflammés. La viande cuit grâce à la flamme produite par les bois. Ceci offre une vue spectaculaire et attire plus la clientèle. Le goût de la viande attise l’appétit, car elle donne un goût de viande grillée. www.la-bonne-rotissoire.com/

Selon la capacité

L’installation des deux types de rôtissoires nécessite d’avoir un grand espace pour l’installation et un local adapté et aéré. La rôtissoire à charbon dispose d’une grande capacité de cuisson allant jusqu’à 78 ou 80 gigots de viande.

Cependant, la rôtissoire à bois en dispose moins. Elle peut cuire jusqu’à 50 gigots selon le modèle choisi. Néanmoins, les deux rôtissoires sont utilisées par les professionnels en prenant en compte les besoins et la demande de la clientèle.

à Découvrir : https://www.darty.com/nav/recherche/four-rotissoire.html

Selon l’usage

Il est clair que lorsque l’on se procure un appareil, on le prédestine à un usage quotidien ou occasionnel. Pour les rôtissoires à bois ou charbon, elles sont généralement destinées à un usage professionnel.

Si vous êtes propriétaire d’un restaurant ou d’un supermarché, une rôtissoire à charbon est l’idéal pour vous. Conçue dans de meilleurs matériaux, elle dispose d’une barque à cendre et d’une barque pour recueillir la graisse de la viande. C’est une rôtissoire assez économique et très facile à utiliser.

Par contre, si vous êtes propriétaire d’une boucherie ou d’une charcuterie, une rôtissoire à bois est plus bénéfique pour vous. En effet, elle offre un spectacle assez impressionnant, ce qui attise la curiosité des clients et vous offre plus de visibilité. C’est une rôtissoire très facile à entretenir. Son usage ne demande pas beaucoup d’effort. Elle est assez pratique et est disponible à de très bons prix.

Cependant, il est important de prendre en compte ces critères afin de déterminer la rôtissoire qui répond le plus à vos besoins.

Il est également important de se baser sur le prix de cette dernière. Cela vous donnera une indication sur la qualité de votre appareil.

à Découvrir : Pourquoi acheter une mijoteuse ?